Nous ….
Et si nous nous présentions ?
Jocelyne et Jean-Philippe, tous les deux nés la même année,
Une année mythique …. 1969
Et si nous nous présentions ?
Amoureux fous depuis…. oulala…. très très longtemps mais nous avons su garder ce côté gamin. Rire de bêtises, se taquiner, avoir des projets et des idées folles.
Notre envie de changement, de nouvelle région, de nouveau défi, nous a amené en Bretagne et plus précisément dans le Morbihan.
Et là, le coup de foudre pour la région, les larmes aux yeux au moment de repartir et une décision…. On revient s’y installer.
3 ans plus tard, été 2019, après avoir quitté nos emplois, vendu notre maison, nous voici enfin Morbihannais 💖 .
Dans ce petit coin de paradis, ce havre de paix où nous allons pouvoir réaliser un rêve, avoir un gîte.
Cette magnifique propriété que nous venons d’acquérir, cette pépite qui ne demande qu’à être restaurée pour lui redonner vie après avoir été quelque temps en sommeil.
Au premier regard ce fût le coup de coeur et tout est allé très vite dans mon imagination 😉
Avec ma facilité à me projeter, à imaginer, à envisager tels travaux, telle transformation, telle déco …. Je jubilais à l’avance.
Artisans choisis et choyés durant les travaux, tenue de chantier pour moi, tenue de travail pour mon homme qui avant notre déménagement avait trouvé un nouveau job…
Et oui il faut bien faire bouillir la marmite pour nourrir tous ces rêves.
Des travaux …
Encore des travaux …
Nous avons donné aussi beaucoup de notre sueur, beaucoup de surprises comme souvent dans les travaux et 10 mois plus tard …. Notre magnifique longère et notre cocon de gîte se paraient de leurs plus beaux atouts.
De nouveaux sols, parquets, carrelages, travertin, peintures de poutres, plafond, murs, création de verrière, escaliers, changement des 27 huisseries (fenêtres et portes comprises)
Kerfralig a vu la création rien que pour lui d’une terrasse, d’un chemin d’accès avec parking, d’une nouvelle haie nutritive pour les oiseaux et insectes, d’un espace jeu de boules …
Je ne vous raconte pas mon excitation de gamine lorsque nous avons finalisé l’espace du poulailler et quand nos premières poules sont arrivées 🐔
Bref, encore des aménagements à faire, plein d’idées qui fusent et tellement d’amour à partager…. c’est sans doute ce qui ressort le plus de ce lieu magique.
Vous connaissez un peu mieux maintenant, et si vous veniez maintenant … pour de vrai ?